La performance des organisations nécessite de composer avec les dimensions biologiques, psychologiques et sociales des êtres humains dans un contexte de moins en moins prévisible et une concurrence toujours plus importante.

Nous vous permettons de développer un processus global d'appréciation et de développement de ces composantes pour atteindre de hauts niveaux de performance organisationnelle.

Développer une performance humainement responsable...

... en conciliant engagement, performance et prévention

Nous vous aidons à implémenter une démarche globale d'évaluation et d'amélioration de la performance de votre organisation.

Baromètre digitalisé

Questionnaire digitalisé mesurant les trois composantes de la performance humaine : Engagement, compétence, santé

Résoudre les problèmes

Démarche systémique de résolution de problème

Agir en systémique

Construire des actions de transformation systémique

Une démarche précise pour des actions efficaces

Au-delà des capacités offertes par les formules digitales de percevoir quotidiennement l'état de bien être (ou d'humeur) des salariés, le management de la performance des organisation exige le recours à une méthode efficace et un outil étoffé (sur le contenu) et léger (sur son utilisation).

Nous avons développé une démarche singulière qui permet d'agir sur les facteurs fondamentaux de la performance humaine, de la qualité de vie au travail et de la prévention des risques psychosociaux.

Mesurer l'engagement des salariés

Sur la base des indicateurs utilisés par l'institut Gallup, référence mondiale en matière de mesure de l'engagement des salariés (12 questions)

Trois items fondamentaux mesurés à travers 50 questions

Prévenir les risques psychosociaux

Résoudre les situations critiques

Sur la base du questionnaire proposé par l'INRS, validé par le groupe d'expert piloté par Michel Gollac qui reprend l'ensemble des dimensions épistémologiques développées par Karasek et Siegrist (26 questions / 7 familles de facteurs de risques)

Sur la base des indicateurs proposés par le questionnaire GHQ12 qui mesure les atteintes aux systèmes psychiques (Global Health Questionnaire version 12 questions)

Partager les résultats

Une transformation embarquée

Analyser et proposer des axes d'amélioration

Tester, évaluer, ajuster et implémenter

Travailler collectivement à la compréhension des points à améliorer et identifier des axes d'amélioration et des actions concrètes à expérimenter

Tester les actions proposées avec un processus d'évaluation qui permet de mesurer l'efficacité et l'efficience des actions proposées

Animer le rituel d'amélioration continue de la performance

Identifier les facteurs porteurs et les processus vertueux / les facteurs et les processus à améliorer

Instaurer une récurrence à ce processus et lui donner un rôle fédérateur pour l'ensemble des équipes

Nous contacter

Vous souhaitez avoir de plus amples informations? N'hésitez pas à nous contacter